Nos réponses à tes questions

On se pose généralement beaucoup de questions avant de franchir le pas vers l’indépendance. Pour y répondre rapidement et de manière transparente, nous avons établi une liste de réponses. Nous serions heureux de pouvoir t’inclure dans le cercle de nos partenaires d’agence.

Que puis-je gagner en tant qu'indépendant partenaire d'une agence?

Tu recevras une commission fixée entre toi et Valora sur le chiffre d’affaires que tu auras réalisé. Tu as donc une influence directe sur ton revenu.

L'assortiment de Valora m'est-il donné ou puis-je le choisir librement?

L'assortiment correspond généralement à une offre standard, mais il peut être adapté individuellement, en concertation avec Valora, aux besoins des clients de la région concernée.

Puis-je choisir la site du magasin que je souhaite?

Tu prends la décision avec la direction des ventes compétente. Cependant, le site ne doit pas être à plus de 30 minutes de ton domicile.

Dois-fonder plusieurs Sàrl si je reprends plus d’un point de vente?

Non, tu fondes simplement une Sàrl. Indépendamment du nombre de points de vente que tu reprends.

Les collaboratrices et collaborateurs sont-ils employés par l’agence ou par Valora?

En tant que partenaire d’agence, c’est toi qui engages le personnel au sein de ta Sàrl. Tu es donc responsable de le recruter, le diriger et lui assurer des cours de formation et de perfectionnement.

À quoi servent les CHF 2500.– que je verse comme taxe d’adhésion?

Le paiement de la taxe d’adhésion t’octroie le droit de reprendre l’un de nos concepts éprouvés de longue date et te permet de profiter de notre vaste savoir-faire pour poser les fondements de ton succès.

Dois-je payer cette taxe de CHF 2500.– pour chaque point de vente que je reprends?

Non, la taxe d’adhésion ne se paie qu’une seule fois – indépendamment du nombre de points de vente repris.