Quand Bâle est en fête, c’est le rush au k kiosk du Barfüsserplatz

Quand Bâle est en fête, c’est le rush au k kiosk du Barfüsserplatz

20.01.2017

Jacqueline Businger est partenaire d’agence Valora depuis 2012. Elle dirige plusieurs points de vente dans la région de Bâle avec une équipe bien rôdée qui trouve une nouvelle idée pour chaque événement organisé dans la ville:

„Nos journées de travail sont très diversifiées, surtout lors d’événements spéciaux à Bâle, tels que le carnaval, la nuit des musées, la victoire du tournoi du FC Bâle, le festival „Em Bebbi sy Jazz“, la foire d’automne ou le marché de Noël. Ces jours-là, nous ouvrons plus longtemps, ce qui représente à la fois un défi au niveau du personnel, mais également un grand plaisir pour toute l’équipe. Notre responsable des ventes nous soutient à chaque fois avec des idées géniales pour surprendre nos clients. Car nos clients Bâlois savent déjà que notre kiosque est toujours ouvert pendant les événements spéciaux.

Afin de tout préparer au mieux, je commence par consulter mes notes de l’année précédente: comment était la météo? Combien de clients avons-nous accueillis? Qui a travaillé? De plus, l’évaluation des articles vendus la dernière fois me permet d’estimer les quantités à commander cette fois. Mais le travail pendant de tels événements reste un défi malgré la meilleure préparation. Il se peut en effet que des jeunes réagissent mal au fait que nous leur demandions une pièce d’identité pour leur vendre de l’alcool. Pourtant, ce sont les nombreuses expériences positives qui restent en mémoire, comme nos clients heureux qui nous donnent même des pourboires. Et c’est mon équipe, qui travaille avec humour qui a le plus d’histoires drôles à raconter.“