Nous répondons à vos questions

Le choix de l’indépendance suscite souvent de nombreuses questions. C’est pour vous apporter des réponses rapides et claires que nous avons réuni ici les questions les plus fréquemment posées par nos candidats. Nous serions heureux que ces réponses vous aident à prendre une décision et à présenter votre candidature en qualité de partenaire d’agence indépendant(e).

Quel sera mon revenu en tant que partenaire d’agence indépendant(e)?

Vous touchez une commission convenue avec Valora sur le chiffre d’affaires réalisé, ce qui vous permet d’avoir une influence directe sur vos revenus.

L’assortiment est-il prescrit par Valora ou puis-je choisir librement?

L’assortiment correspond généralement à une offre standard, mais peut être adapté individuellement aux besoins des clients de la région après accord de Valora.

Puis-je choisir la situation du point de vente?

Vous prendrez cette décision d’entente avec le directeur des ventes concerné. Toutefois, le point de vente ne devrait pas être éloigné de plus de 30 minutes de votre domicile.

Dois-fonder plusieurs Sàrl si je reprends plus d’un point de vente?

Non. Vous ne fondez qu’une seule Sàrl, indépendamment du nombre de points de vente que vous reprenez.

Les collaborateurs sont-ils employés par l’agence ou par Valora Suisse SA?

En qualité de partenaire d’agence indépendant(e), c’est vous qui engagez vos collaborateurs dans votre Sàrl. Dans ce contexte, nous vous confions donc le recrutement, la gestion et la formation continue de votre personnel.

Pourquoi dois-je payer un droit d’entrée de CHF 5'000?

Ce droit d’entrée correspond à la mise à disposition de concepts éprouvés (k kiosk ou Press & Books) ainsi que de notre savoir-faire approfondi comme base de votre succès en qualité de partenaire d’agence indépendant(e).

Dois-je verser de droit d’entrée de CHF 5'000 pour chaque point de vente que je reprends?

Non, il s’agit d’un droit d’entrée unique et ne dépend donc pas du nombre de points de vente que vous reprenez.